Retirez le canapé du mur
Nous plaçons généralement le canapé au ras du mur. Cela semble logique dans un petit espace, mais en éloignant le canapé du mur, vous agrandissez visuellement le salon. Il a également l’air beaucoup plus aéré et respire le luxe.
Pourquoi une table d'appoint derrière le canapé ?
Vous vous demandez peut-être : pourquoi placer votre table d'appoint derrière le canapé ? Nous sommes heureux de vous expliquer cela. L'espace laissé derrière le canapé lorsque vous retirez le canapé du mur offre des possibilités supplémentaires. En plaçant ici une table d'appoint, vous utilisez cet espace correctement. Il offre un espace de rangement supplémentaire pour vos plaids, télécommandes, chargeurs, magazines et oreillers. Vous pouvez exposer des accessoires pour la maison, y poser votre tasse de café ou de thé tout en vous allongeant confortablement sur le canapé et avec une longue table d'appoint étroite derrière le canapé, vous pouvez créer un lieu de travail à domicile pratique d'une manière créative et pratique.
Table d'appoint comme séparateur de pièce
Si votre canapé est situé au milieu d'une grande pièce, la table d'appoint peut bien servir de séparateur de pièce et d'élément de transition. Dans les aménagements ouverts, une table d'appoint peut servir de séparateur d'espace subtil entre différentes zones fonctionnelles, comme le salon et la salle à manger. Cela crée un sentiment de séparation sans pour autant fermer complètement l’espace. Une table d'appoint peut également contribuer à créer une transition en douceur entre le canapé et les autres meubles de la pièce. Cela crée un sentiment d’harmonie et de connexion entre les différents éléments de votre intérieur.
Conseils déco table d'appoint derrière le canapé
Le conseil le plus important lors de l’aménagement d’une table d’appoint est de travailler avec différentes hauteurs, formes et matériaux. De cette façon, vous créez de la profondeur et de la dynamique à l’intérieur.
D’autres conseils pour styliser la table d’appoint derrière votre canapé sont :
- Placez ensemble des éléments de différentes hauteurs. Par exemple, utilisez un grand vase avec un bouquet séché comme point de départ. Complet avec un bougeoir (au milieu) et un cadre photo (en bas). Vous créez également une différence de hauteur en empilant les magazines et les livres les uns sur les autres.
- Travaillez avec un nombre impair d’accessoires pour le garder ludique et confortable et éviter qu’il ne devienne un tout statique.
- Placez différents matériaux ensemble. Pensez à une décoration en bois et à un chandelier en métal noir.
- Pour maintenir la paix dans le style, vous pouvez travailler avec des groupes de couleurs. Appliquez le ton sur ton bien connu et choisissez des accessoires dans des tons clairs et foncés de la même couleur. Ou ajoutez de la tension et choisissez trois couleurs différentes. Bien entendu, veillez à ce que les couleurs correspondent au reste de votre intérieur.
- Formes alternatives. Un panier rond, un tableau rectangulaire et un bougeoir organique forment un tout ludique.
Choisissez votre table d'appoint préférée
Les tables d'appoint sont disponibles dans différents styles, matériaux et tailles, afin que vous puissiez toujours trouver la table d'appoint parfaite qui correspond à votre style d'intérieur. Que vous aimiez un look moderne et minimaliste ou un design plus classique, il y en a pour tous les goûts. Du bois au métal et du verre au béton.
Placer une table d'appoint derrière le canapé offre des avantages à la fois pratiques et esthétiques qui contribuent à un espace de vie organisé, confortable et élégant.