Du prix de vente à la qualité : pourquoi Dimehouse fait vraiment la différence
Il va de soi que Dimehouse se concentre sur son prix de vente. Dimehouse souhaite proposer des meubles modernes et élégants à un prix très compétitif. De nombreuses entreprises se positionnent avec un excellent rapport qualité-prix, un peu cliché, mais pourquoi Dimehouse l'a-t-elle justement?
L'objectif final d'une chaise de qualité est de nombreuses années de confort, tout en étant également esthétique. Dans ce blog, nous expliquons étape par étape pourquoi nos chaises sont le meilleur choix. Par exemple, pourquoi notre peinture en poudre résiste également à l'extérieur, comment nous garantissons une solidité supplémentaire et pourquoi nos tissus durent de nombreuses années.
Le cadre intérieur : plastique au lieu de bois

Chaque chaise a bien sûr un cadre intérieur. Chez Dimehouse, depuis le début de notre propre usine en 2018, nous avons la règle de privilégier le métal ou le plastique plutôt que le bois. Le bois est un excellent matériau à travailler, mais il peut contenir des faiblesses. Les chaises de salle à manger avec accoudoirs ont des cadres en panneaux de particules. Les chaises de salle à manger sans accoudoirs sont souvent constituées de plusieurs couches de bois contreplaqué.
Prenons par exemple notre chaise de salle à manger Beau. Cette chaise est produite par presque tout le monde avec un cadre en bois. Le processus de production est le suivant ;
1) Sur du contreplaqué, le contour de la chaise est dessiné (dossier plus assise)
2) Ce contour est découpé sept fois dans du bois contreplaqué
3) Les sept couches sont superposées et collées ensemble.
4) Les couches de bois vont dans un four, où elles sont courbées sous chaleur pour prendre la forme de la chaise

Deux problèmes éventuels peuvent survenir lors de ce processus de production. Tout d'abord, toutes les sept couches de bois ne sont pas identiques, car c'est fait à la main. Cela crée des irrégularités dans la coque, mais les chaises peuvent également légèrement différer les unes des autres. Pour quelqu'un avec un œil aiguisé, cela peut être extrêmement irritant. Une chaise avec des couches de contreplaqué n'est pas indestructible, ce qui signifie qu'une chaise peut se casser si elle est utilisée par quelqu'un pesant plus de 100 kg. Avez-vous déjà entendu un bruit de craquement en étant assis sur une chaise?
Quelle est notre solution ? Nous avons fait fabriquer un moule par injection et produisons le cadre intérieur en polypropylène (PP). Cela présente plusieurs avantages :
1) La chaise est extrêmement solide. Le PP est incassable. Voir ici une vidéo comme exemple ludique qui se trouve sur la page produit des chaises de salle à manger Beau.
2) Le polypropylène (PP) est flexible, ce qui donne à la chaise un léger balancement. Très confortable.
3) L'intérieur est toujours identique, il ne peut y avoir de différence.
À l'extérieur d'une chaise, on ne voit souvent pas la qualité. Mais maintenant que vous comprenez comment nous produisons par exemple la chaise Beau ou Barry, vous savez que c'est un excellent achat pour ce prix.
L'importance d'une bonne mousse

La mousse ou le foam joue un rôle important. Elle détermine le confort mais aussi la durabilité. Pour produire une chaise aussi peu coûteuse que possible, il existe de la mousse compressée. Ce sont tous des flocons de mousse qui ont été collés ensemble. Une sorte de version recyclée. Cela semble bien, mais c'est extrêmement inadapté pour les chaises. Après une courte période, les flocons se désagrègent, ce qui fait disparaître la forme et le confort de la chaise. Il est donc important de recouvrir les assises de nouveaux blocs de mousse avec la bonne densité. Nous choisissons toujours de la mousse HR (haute résilience) avec une densité de 35 à 50 kg/m³ (HR35, HR40, HR45, HR50), afin de combiner confort et durabilité.
Au-dessus de la mousse, nous plaçons toujours du Dacron. Le Dacron forme une couche douce et protectrice autour de la mousse qui prévient l'usure et les enfoncements et améliore le confort d'assise en adoucissant les bords de la mousse et en répartissant la pression de manière uniforme. De plus, il permet une finition plus soignée du revêtement et prolonge la durée de vie de la mousse et du tissu.
Revêtement avec une haute valeur Martindale

Pendant des décennies, il a été cru que le cuir synthétique (sky) était de mauvaise qualité. Et c'était le cas. Les temps ont changé et les tissus fabriqués aujourd'hui sont excellents. Un facteur important est le Martindale, le nombre d'heures d'assise d'un meuble. Par exemple, avec 30 000 Martindale, vous pourriez vous asseoir 30 000 heures sur le meuble en question. Pour nos meubles industriels, nous avons développé un cuir synthétique PU avec un Martindale de 60 000 heures d'assise. Ce cuir synthétique se trouve sur presque toutes nos chaises industrielles.
Poudrage et pieds en métal : conçus pour une utilisation durable
La base des pieds en métal est en acier inoxydable. Plus important encore, le revêtement en poudre. Au cours des 17 dernières années, nous avons essayé plusieurs pulvérisateurs de poudre et plusieurs types de revêtements. Avez-vous remarqué que nos tables à manger figurent également parmi le mobilier d'extérieur ? Nous avons tellement confiance en notre revêtement en poudre. Notre revêtement en poudre a une couleur uniforme et une épaisseur de couche optimale pour une couverture complète sans bandes ni piqûres. Grâce aux tests d'adhérence standard (coupure croisée et flexion) et à un test de crayon et d'impact, le revêtement reste solidement en place et sans fissures. Avec un test de brouillard salin et un test de frottement MEK, nous prouvons qu'il reste beau et sans corrosion pendant longtemps. Ainsi, nous garantissons une finition durable, résistante à l'usure et esthétique.
Tester vous-même la solidité de nos chaises
Bien que les fournisseurs de semi-finis donnent des garanties sur la qualité des matériaux, nous testons toutes les chaises nous-mêmes en interne. Nous soumettons la chaise à un poids constant de 200 kg, simulant ainsi sa durée de vie. Il est important de tester les parties vulnérables de la chaise, par exemple en exerçant une pression à l'endroit où le cadre plie.
Grands volumes, grands avantages
Parce que nous livrons de nombreuses parties internationales, nous pouvons acheter nos matériaux en grande quantité. Cela nous permet également de développer nos propres tissus, avec des quantités minimales énormes. Enfin, nous avons bien sûr notre propre site de production, ce qui garantit un contrôle de qualité supplémentaire. Vous pouvez en lire plus ici.