10 % de réduction en précommande !

PRECOM

⭐⭐⭐⭐⭐ 4,3 sur 14 200+ critiques

Conseils couleurs pour mobilier industriel

Kleuradvies bij industriële meubels

Style de vie industriel

Le style de vie industriel est originaire de New York. Il y avait de nombreux anciens bâtiments d'usine vacants qui ont été transformés en maisons. Les murs de briques et les canalisations étaient encore visibles dans ces maisons. Le fait que ce style de vie soit né dans des usines reconverties ne signifie pas qu’il ne peut pas être appliqué dans un autre type de maison. N’importe quelle pièce peut être transformée en intérieur industriel en utilisant les bonnes couleurs et matériaux !

Couleurs industrielles

Mais avec quelles couleurs allez-vous travailler ? Les couleurs les plus couramment utilisées pour un intérieur industriel sont le noir, le gris et le marron. En effet, ces couleurs étaient naturellement présentes dans les anciennes usines. Une combinaison de couleurs couramment utilisée est le noir et le marron. Cette combinaison est souvent créée par les matériaux métal et bois. Le noir et le marron donnent à un objet un aspect robuste et industriel.

Noir

Le noir étant une couleur foncée, il est conseillé de n’utiliser cette couleur que pour un certain nombre d’éléments et comme couleur d’accent. Par exemple, pensez à une armoire qui attire le regard dans la pièce ou utilisez du noir pour des accessoires tels qu'une horloge murale au mur.

Gris

Le gris est une couleur fréquemment choisie dans un intérieur industriel. En effet, le gris est une couleur neutre qui se décline dans de nombreuses nuances et peut être appliquée de plusieurs manières. La nuance de couleur que vous choisissez détermine également l’ambiance de votre maison. Vous pouvez intégrer le gris dans votre intérieur de différentes manières. Vous pouvez par exemple opter pour un sol (look) béton ou peindre un mur en gris. De plus, le gris est souvent utilisé pour le mobilier industriel. C'est une couleur neutre facile à combiner avec d'autres couleurs.

Brun

En ajoutant du marron, vous pouvez donner à la fois de la chaleur et une touche fraîche à votre intérieur industriel. Par exemple, vous pouvez acheter des chaises de salle à manger industrielles marron foncé en combinaison avec une lampe industrielle au-dessus de votre table à manger. De plus, le marron est la couleur du bois, un matériau souvent utilisé dans les styles de vie industriels. Le bois de manguier en est un bon exemple. Non seulement il a un aspect robuste, mais il peut également être combiné avec d'autres essences et couleurs de bois. Le bois est souvent associé au métal. Le métal associé au bois donne au meuble un aspect robuste, parfait pour un intérieur industriel !

Cognac

En plus du marron foncé, le cognac est une couleur couramment utilisée dans un intérieur industriel. Soyez toutefois prudent avec la quantité de meubles de couleur cognac que vous installez dans votre espace de vie. Après tout, le cognac est une couleur qui prédomine dans la pièce. Associez par exemple un fauteuil industriel couleur cognac avec un canapé 3 places couleur anthracite ou inversement. Les chaises de salle à manger de couleur cognac conviennent également bien dans un intérieur industriel.

Taupe

Une autre couleur que l’on rencontre souvent dans un style de vie industriel est le taupe. Le taupe est une couleur spéciale qui ressemble un peu à l'argile. C'est une teinte gris-brun chaude qui se combine très bien avec les couleurs froides. Le taupe donne une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Lorsque le taupe s'associe à des couleurs mates, le taupe crée également une apparence chaleureuse et robuste au sein de votre intérieur. Recherchez l’équilibre, car si vous utilisez trop la couleur taupe, l’espace de vie peut devenir ennuyeux.

Canapé d'angle de couleur taupe dans le salon

Ajoutez des couleurs chaudes à un intérieur industriel !

Ces dernières années, nous avons vu des couleurs plus chaudes s’ajouter à un style de vie industriel. Des couleurs telles que le jaune ocre, le rouge, le bleu et le vert se marient parfaitement avec les couleurs de base industrielles. Ces couleurs chaudes peuvent apporter une atmosphère plus luxueuse et donner vie à votre intérieur. Ajoutez par exemple des coussins industriels jaune ocre à votre canapé ou posez un beau tapis bleu.

Ajoutez des accessoires !

En ajoutant des accessoires , vous ajoutez de la chaleur et de la couleur à une pièce. Par exemple, placez une belle peau de mouton au sol ou sur un fauteuil au design industriel ou accrochez une étagère au mur et décorez-la avec de beaux accessoires tels que des plantes, des vases et des cadres photo. Amusez-vous!

Mobilier industriel chez Dimehouse

Après avoir lu ce blog, vous avez encore des questions sur les conseils couleurs pour le mobilier industriel ? N'hésitez pas à contacter notre service client. Ils vous aideront à trouver le bon conseil couleur pour le mobilier industriel !

Précédent Suivant