10% de réduction sur tout !

Valable jusqu'au 30 juin

DISCOUNT10

Post-paiement possible

Livraison et retours à domicile gratuits

Les plus beaux endroits de votre maison pour les lampadaires

De mooiste plekken in jouw woning voor staande lampen

Où placer mon lampadaire ?

Avant de choisir un lampadaire, il est important de réfléchir au meilleur emplacement pour un lampadaire. On peut distinguer l’éclairage fonctionnel de l’éclairage d’ambiance.

Avez-vous un joli fauteuil où vous lisez occasionnellement un livre ? Un lampadaire sur pied s'intègre parfaitement à côté d'un fauteuil. Assurez-vous cependant que la lampe fournit suffisamment de lumière pour lire. Avez-vous un coin sombre dans votre salon ? Placez ici un lampadaire sur pied , la lumière contribuera certainement à l'atmosphère chaleureuse !

Vous pouvez également placer une belle lampe sur pied dans votre chambre. Assurez-vous que la lumière ne vous dérange pas lorsque vous vous endormez. Il peut être utile de choisir une lumière jaune, qui vous apporte plus de tranquillité d’esprit. Ceci est bien sûr également possible à la crèche ! Vous pouvez également choisir de placer un variateur entre votre lampadaire, afin d'ajuster la lumière selon votre humeur !

De nombreuses personnes travaillent à domicile ces derniers temps, votre propre bureau doit donc également être bien éclairé ! Un lampadaire est une bonne solution. Placez-le à côté de votre bureau. Ici aussi, il est important de faire attention à la couleur de la lumière, assurez-vous qu'elle ne soit pas trop blanche. Cela peut vous rendre trop tendu.

Quel type de lampadaire sur pied s’adapte le mieux à mon intérieur ?

Si vous avez bien réfléchi à l'emplacement de votre lampadaire, la prochaine étape consiste bien sûr à voir quel type de lampadaire convient le mieux à votre intérieur. Portez une attention particulière au fonctionnement de la lumière.

Si vous lisez votre livre le soir, il est bien sûr utile d'avoir de la lumière d'en haut. Ce lampadaire sert de lampe de lecture, mais aussi d'accroche-regard. Une telle lampe d'appoint peut bien entendu également être idéale à côté de votre bureau.

Dans le salon, il peut être agréable d'avoir une source de lumière plus atmosphérique au lieu du plafonnier dur. Par exemple, un lampadaire industriel est parfait pour cela, ou optez pour une lampe trépied.

Un complément à vos lampadaires

Bien sûr, vous n’y arriverez pas avec une seule lampe sur pied dans le coin du salon. Pour bien éclairer une pièce de manière attractive, il est important de créer plusieurs points lumineux.

Par exemple, en plus de votre lampadaire, placez une lampe de table industrielle sur ce placard vide, ou accrochez une belle applique . Notre gamme de lampes industrielles donne à la pièce ce petit plus et lui donne complètement vie.

Illuminez votre maison avec des lampadaires

Chez Dimehouse, nous espérons vous avoir suffisamment informé sur les lampadaires avec ce blog. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours contacter notre service client, ils vous aideront ! Si vous n’y parvenez toujours pas, vous pouvez toujours jeter un œil à notre page d’inspiration. Peut-être que nos autres clients pourront vous inspirer dans le domaine des lampadaires. Dans tous les cas, nous vous souhaitons bonne chance pour trouver votre lampadaire idéal !