10% de réduction sur tout !

Valable jusqu'au 30 juin

DISCOUNT10

Post-paiement possible

Livraison et retours à domicile gratuits

7x Idées et inspiration pour la chambre à coucher

7x Slaapkamer ideeën & inspiratie

Inspiration d'idées de chambre à coucher

La chambre à coucher est un endroit où l’on passe (in)consciemment beaucoup de temps : on y commence sa journée et on y termine sa journée. Il est d’autant plus important de faire de votre chambre un espace harmonieux. Nous aborderons quelques éléments essentiels qui sont importants pour transformer votre chambre en un espace attrayant où vous pourrez vous détendre.

Inspiration d'idées de chambre à coucher

#1 Le lit

Tout d’abord : la chose la plus importante pour passer une bonne nuit de sommeil est votre lit. Ce qui constitue un lit confortable pour une personne ne doit certainement pas nécessairement l’être pour une autre. Le confort est personnel et chacun a ses préférences différentes en matière de confort de sommeil.

Heureusement, de nos jours, un lit ne doit plus seulement être pratique, mais il existe également d'innombrables lits élégants dans des designs tendance. Du grand sommier en lin aux lits flottants en bois tendance : il existe un lit beau et confortable pour chaque style de vie !

Quel matelas me convient ?

Avec un lit simple, plus le matelas est large, plus vous serez à l'aise. Pour obtenir la bonne longueur du matelas, il est recommandé d'ajouter 20 cm à votre taille. Avec un matelas plus large et plus long, la capacité de charge et la liberté de mouvement sont plus grandes. Pour un lit double, le meilleur confort de sommeil est obtenu si chaque personne dispose de son propre matelas.

Quelle couette me convient ?

La régulation thermique est très importante pour les couettes enfants. Les enfants endormis ont souvent plus chaud que les adultes. Une couette aérée et bien aérée est donc un choix judicieux. Parce que les petits enfants ont parfois des accidents au lit, il est facile de laver la couette. En principe, toutes les couettes conviennent aux adultes, selon vos préférences.

Quel oreiller me convient le mieux ?

Les exigences relatives à un oreiller pour enfant sont différentes de celles d'un oreiller pour adulte. Les coussins pour enfants sont fins, lavables et respirants. Le choix de l'oreiller le plus adapté à un adulte dépend en grande partie de la position de sommeil et de la dureté du matelas.

Inspiration d'idées de chambre à coucher

#2 Le sol

La chambre est la pièce par excellence où le confort est le plus important. Cela commence par le lit, mais un élément à prendre également en compte est le sol. Mais qu’est-ce qui est important selon vous ? Vous aimez un salon élégant avec un parquet chic ? Haut! Mais gardez à l’esprit que vous aurez rapidement froid aux pieds en sortant du lit. C'est pourquoi nous recommandons de décorer un parquet avec un tapis ou une peau de mouton merveilleusement doux. Un sol stylé et confortable : checkez ! ✔

Vous préférez vous promener plus confortablement dans la chambre ? La moquette est toujours très populaire. Et bien sûr, nous ne parlons pas des moquettes à poils longs des années 90 ! De nos jours, il existe de nombreux revêtements de sol chics disponibles dans de nombreuses couleurs élégantes. Il y a donc toujours un revêtement de sol qui répond à toutes vos exigences.

Inspiration d'idées de chambre à coucher

#3 Les murs

Déterminer la ou les couleurs des murs de votre chambre est peut-être l'une des décisions difficiles lors de la (re)décoration de la chambre. Outre vos propres goûts, il est également très important de prendre en compte la forme et la fonction de l'espace.

Quelle atmosphère souhaitez-vous dégager dans la chambre ? Les tons froids ont un effet apaisant et les couleurs chaudes ont un effet stimulant. Maintenant, nous pouvons probablement convenir que la chambre est un espace de détente et qu’il est préférable de choisir des couleurs froides et apaisantes.

Une teinte froide comme le blanc, le bleu, le vert et le gris fonctionne toujours bien dans la chambre. Ces couleurs vous calment automatiquement et créent une atmosphère harmonieuse dans votre pièce. De nos jours, on retrouve souvent de magnifiques tons terre et nus tels que le rose pastel, le brun tendre et le taupe. Agréable à combiner avec le style de vie scandinave et toujours un bon choix !

De plus, il existe la règle des 80/20 pour l'intérieur : la palette de couleurs dans la chambre peut être composée à 80 % de tons neutres et à 20 % d'une couleur forte. Vous pouvez faire ressortir un petit coin ou un petit mur de la chambre en choisissant une teinte vive qui contraste bien avec la couleur neutre.

Inspiration d'idées de chambre à coucher

#4 Le placard

L'objet le plus pratique pour les hommes dans la chambre, mais le meuble avec lequel les femmes passent le plus de temps : le placard de la chambre. On n'a jamais trop d'espace de stockage, c'est un fait. Vous pouvez vous détendre dans la chambre et vous ne pouvez pas vous détendre dans une pièce pleine de déchets.

Une chambre/armoire est personnelle et pour beaucoup de personnes, un meuble indispensable dans la chambre. De nos jours, il existe un large choix en termes de taille, de couleur et de finition, ce qui signifie que trouver une armoire de chambre à coucher peut être une tâche ardue.

> Mesurer l'espace disponible

Commencez par l'étape 1 : déterminez comment et où vous souhaitez placer le placard dans la chambre. Optez-vous pour un placard, construisez-vous un mur de placards ou regroupez-vous plusieurs placards ensemble dans la pièce ? Lors de la mesure du meuble, tenez compte de la hauteur et de la largeur, mais la profondeur est également importante. Déterminez également si vous souhaitez que le placard atteigne le plafond ou si vous souhaitez placer quelque chose sur le placard. Avez-vous beaucoup d'objets suspendus dans le placard ? Optez alors pour un placard très profond afin de pouvoir suspendre facilement tous vos vêtements.

> Quelle armoire choisir ?

Passons à l’étape suivante : quelle armoire choisir ? Optez-vous pour une armoire à portes tournantes ou une armoire à portes coulissantes ou flottantes ?

Armoire à portes tournantes

L'avantage d'une armoire à portes tournantes est que vous avez immédiatement un bon aperçu de vos vêtements en un coup d'œil. Cela vous évite une longue recherche du bon vêtement ! L’inconvénient d’une armoire à portes tournantes est que les portes s’ouvrent vers l’extérieur et prennent donc beaucoup de place. Alors gardez cela à l’esprit !

Armoire à portes coulissantes ou à portes flottantes

Le principal avantage d’une armoire à portes coulissantes est qu’elle permet de gagner de la place. Avec une armoire à portes coulissantes, vous n'avez pas à vous soucier de l'ouverture des portes, tandis que vous pouvez y ranger autant de choses qu'avec une armoire à portes tournantes. Ainsi, si vous avez une petite chambre, il serait judicieux de choisir une armoire à portes coulissantes ou flottantes.

Inspiration d'idées de chambre à coucher

#5 (Maison) décoration

On oublie parfois de décorer la chambre avec des accessoires . La chambre est une pièce importante de la maison qu’il ne faut surtout pas oublier. Rendez votre chambre encore plus romantique en utilisant des bougies parfumées, des bougies chauffe-plat et des fleurs fraîches.

> Lui et elle

Tu ne dors pas seul ? Une belle touche à la chambre consiste à mélanger des objets masculins et féminins. Cela peut être fait avec, par exemple, une table de chevet personnelle.

> Autocollant-le !

Optez pour quelque chose d'original et utilisez des stickers muraux dans la chambre ! Les stickers muraux sont de toutes formes et tailles : des textes complets à placer au-dessus du lit aux jolis points ou fleurs sur le mur : à vous de choisir !

> Couvre-lits & plaids

Ajoutez de l'ambiance et de la chaleur à votre chambre en utilisant un plaid merveilleusement doux. En plus d'être idéal pour les journées plus froides, il a aussi l'air chic ! Une couverture en fourrure ou dans un autre matériau doux est un bel ajout à votre chambre que vous ne regretterez certainement pas.

> Touche personnelle

Vous pouvez exprimer votre cachet personnel dans la chambre en utilisant la bonne décoration pour la maison. N'ayez pas peur de vous exprimer dans la décoration de la pièce et utilisez des objets vraiment personnels tels que des photos (de famille) encadrées et d'autres objets qui ont une histoire personnelle derrière eux.

Inspiration d'idées de chambre à coucher

#6 Éclairage

Un aspect important dans la chambre est l’éclairage . Trouvez la combinaison parfaite entre éclairage d’ambiance et éclairage fonctionnel.

Inspiration d'idées de chambre à coucher

Éclairage d'ambiance

L'éclairage d'ambiance est en fait la chose la plus importante dans la chambre à coucher : qui ne veut pas créer une atmosphère romantique dans la chambre ? ;-) Une façon amusante de créer un éclairage d'ambiance dans la chambre de manière créative est d'utiliser un cordon lumineux. Différentes lampes sont disponibles sur un cordon lumineux dans toutes sortes de couleurs et de designs différents. Vous créez ainsi votre propre ambiance « bohème » chez vous !

Inspiration d'idées de chambre à coucher

#7 Créer un coin lecture

Vous avez encore un coin vide dans la chambre et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous pouvez parfaitement vous détendre dans votre propre coin lecture dans la chambre ! Placez un joli fauteuil confortable dans la chambre, une (petite) bibliothèque et/ou un beau lampadaire et le tour est joué. Surtout pendant les mois d'hiver, il est super cosy et douillet de créer un coin lecture pour pouvoir profiter en toute tranquillité d'un bon livre ou d'un bon magazine.

Un bon éclairage dans le coin lecture est essentiel. Surtout pendant les mois sombres, l'éclairage doit être réglé de manière à ce que vous puissiez lire votre livre préféré sans aucun problème. Choisissez donc une lampe haute qui regarde de préférence par le haut.

> Achetez ici le fauteuil parfait pour votre coin lecture

Éclairage fonctionnel

En plus de l’éclairage d’ambiance, l’éclairage fonctionnel est également très utile dans la chambre. Pensez à quelques spots pour le(s) placard(s) afin de retrouver votre garde-robe le plus rapidement possible. Êtes-vous un vrai lecteur au lit ? Il est alors utile d'opter également pour un éclairage de lecture fonctionnel au lit. De nos jours, vous disposez également de lampes pratiques que vous pouvez attacher à un livre, mais quoi de mieux que de belles lampes juste au-dessus ou à côté de votre lit ? Cela allie atmosphère et fonctionnalité d’une belle manière !

Essayez de ne pas utiliser une lumière trop vive, car cela vous empêcherait de vous endormir. C'est toujours très agréable d'avoir des variateurs partout pour pouvoir régler soi-même facilement l'ambiance.

#8 Chambres dans différents styles de vie

Vous avez un certain style de vie dans votre intérieur et vous aimeriez l'étendre à la chambre à coucher ? Pas de problème! La chambre est un espace idéal pour mettre en valeur un certain style car c'est votre espace le plus personnel de la maison. Ci-dessous, nous montrons quelques chambres dans différents styles de vie pour l’inspiration nécessaire !

Inspiration d'idées de chambre à coucher

Chambre de style scandinave

Inspiration d'idées de chambre à coucher

Chambre de style industriel

Inspiration d'idées de chambre à coucher

Chambre de style moderne

Inspiration d'idées de chambre à coucher

Chambre de style botanique