10% de réduction sur tout !

Valable jusqu'au 30 juin

DISCOUNT10

Post-paiement possible

Livraison et retours à domicile gratuits

15 conseils pour meubler votre petite maison ou appartement

15 tips voor het inrichten van jouw kleine huis of appartement

#1 CONCEVOIR UN PETIT SALON

Un grand salon n'est pas pour tout le monde. Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas rendre notre petit salon confortable !

Il est essentiel de trouver un moyen de créer de l'espace dans un petit salon. Un coin vide avec lequel vous ne faites rien a une fonction, par exemple en exposant et en rangeant vos livres. Les meubles multifonctionnels sont très pratiques dans une petite maison et il y en a beaucoup à vendre dans ce quartier. Pensez, par exemple, à une table à manger extensible, un canapé-lit ou une table basse où vous pourrez également ranger des affaires.

#2 CONCEVOIR UNE PETITE CHAMBRE

Décorer une petite chambre peut parfois être un peu difficile. Votre lit est l'élément le plus important de votre chambre et vous ne devez certainement pas faire de compromis sur ce point (même dans une chambre plus petite) lorsque vous choisissez la bonne taille de lit. Assurez-vous que votre lit est suffisamment spacieux et confortable, et important pour une petite chambre : également suffisamment haut. De cette façon, vous pouvez facilement placer des tiroirs pratiques sous le lit dans lesquels vous pourrez ranger toutes vos affaires.

Choisir la bonne armoire est également important pour une petite chambre. Exploitez de manière optimale la hauteur de votre plafond et choisissez le placard le plus haut possible, afin de pouvoir ranger facilement tous vos vêtements dans votre armoire. Choisissez également un placard un peu plus profond, afin de pouvoir ranger encore plus ! Utilisez les tables d'appoint pour gagner de l'espace, vous pouvez facilement les placer n'importe où !

#3 JOUER AVEC LA LUMIÈRE ET L'ESPACE

Une petite maison réclame de la lumière ! Les couleurs claires dans votre intérieur ne feront que rehausser la lumière naturelle qui entre dans votre maison. Les couleurs claires reflètent la lumière, les couleurs sombres l’absorbent. Toutes sortes de raisons d’utiliser autant de couleurs claires que possible dans votre petite maison ! Créez une ambiance avec des accessoires aux couleurs plus profondes et chaleureuses comme des coussins douillets ou un tapis industriel branché.

#4 UTILISER DES MURS DE SÉPARATION

Pour créer l’effet le plus spacieux possible dans la maison, il est important de maintenir la vue d’ensemble et la tranquillité en divisant les espaces de vie séparés. Ne pensez pas immédiatement à placer un mur, mais utilisez par exemple un séparateur de pièce ou un beau placard pour créer une séparation dans la pièce.

Les plantes ou les meubles sont également une solution simple et facile pour avoir l'impression que les transitions dans les pièces ont été accentuées sans perdre de place. Par exemple, placez un canapé ou un fauteuil de manière à ce qu'il forme une cloison, ou placez quelques plantes les unes à côté des autres.

#5 L'UTILISATION DU VERRE ET DES MIROIRS

Voulez-vous voir grand ? Par exemple, placez un mur de verre dans la maison au lieu d'un mur de briques. De cette façon, la lumière brille magnifiquement dans toute la maison et vous obtenez la sensation d'un grand tout, tandis que les espaces de vie restent fermés.

L'astuce bien connue et qui fonctionne toujours : placer un joli grand miroir industriel , qui fait paraître optiquement la pièce plusieurs fois plus grande.
Un énorme miroir de la taille d'un mur peut être placé à un endroit stratégique, donnant l'impression que l'espace de vie est deux fois plus grand.

Lorsque vous placez le miroir, tenez compte de la forme de la pièce et de la lumière. Vous souhaitez agrandir la pièce ? Placez ensuite un miroir contre un large mur. Voulez-vous allonger la pièce ? Placez-le ensuite contre un mur étroit.

#6 MEUBLES FLOTTANTS

Les éléments flottants ou les étagères sont extrêmement pratiques et parfaits pour un petit appartement. Sélectionnez par exemple vous-même de belles étagères et fixez-les au mur, par exemple avec des supports métalliques : originales et pratiques !

De nombreux meubles peuvent également être rendus flottants - par exemple, si vous faites flotter un meuble TV et que vous le retirez du sol, vous créez immédiatement plus d'ouverture et d'espace dans la maison. Et il a aussi l'air chic et élégant !
Une bibliothèque prend beaucoup de place et vous pouvez la remplacer par diverses étagères et boîtes flottantes. De cette façon, vous disposez immédiatement d’un système de stockage original.

#7 UTILISER VOTRE SOL

Le sol peut contribuer à l’espace et à la luminosité de votre appartement. Par exemple, l’utilisation d’une mauvaise couleur ou d’un mauvais matériau peut rendre l’espace beaucoup plus petit. Si vous souhaitez agrandir la pièce, utilisez (presque) la même couleur de sol que celle utilisée sur les murs. Cela crée un tout spatial et les meubles semblent flotter.

Un autre conseil utile consiste à étendre autant que possible le sol d’un étage dans différentes pièces. Si vous attribuiez à chaque pièce un étage différent, l’espace semblerait visuellement plus petit. L'omission des plinthes entre les montants de porte donne également un effet spatial.

#8 LE BON ÉCLAIRAGE

L'utilisation correcte de l'éclairage est essentielle dans l'ameublement, mais surtout lors de l'aménagement d'une petite maison ou d'un petit appartement. Toutes les maisons ne disposent pas de grandes fenêtres, donc si vous ne recevez pas beaucoup de lumière naturelle dans votre espace, il est important d'assurer un bon éclairage . C'est une bonne idée d'opter pour un éclairage sur plusieurs niveaux, comme un plafonnier et une applique, en combinaison avec un beau lampadaire dans le coin. La variation fait paraître le petit espace optiquement plus grand.

#9 ÉLÉMENTS TRANSPARENTS

Les meubles et/ou éléments transparents sont l’astuce pour un intérieur spacieux. Plus vous voyez, plus l’espace semble grand. Les meubles transparents sont la solution parfaite pour cela. En plus d'être très élégant, vous créez également un look aéré et chic dans votre maison.

Optez par exemple pour une table basse avec un plateau en verre, ou une boîte transparente spéciale comme table basse comme ci-dessus. En plus d'être beau, il est aussi très pratique grâce à l'espace de rangement présent dans la boîte !

#10 DANS LES AIRS

L’aspect spatial que vous obtenez après avoir suivi les étapes ci-dessus peut être étendu à votre intérieur en choisissant des meubles sur pieds. Comme les meubles s'élèvent légèrement et que le sol est visible, vous créez visuellement un effet plus spacieux. De plus, les meubles sur pieds sont également très branchés et on les voit beaucoup dans le style de vie scandinave. Un canapé sur pieds et un meuble TV sur pieds font beaucoup pour l'espace ! L'espace est-il insuffisant pour placer une armoire haute ? Placez par exemple de jolies caisses les unes sur les autres : c'est joli et vous pourrez y ranger plein de choses !

#11 ACCESSOIRES

Les accessoires sont la touche finale de votre intérieur, et un petit espace ne signifie certainement pas que vous devez faire des concessions lors de l'achat d'accessoires. La subtilité est la clé lors de la décoration d’une petite maison. Achetez de jolis paniers ou boîtes de rangement pour que vos affaires puissent être rangées proprement et avec style. Les accessoires sont non seulement beaux, mais aussi fonctionnels. Une bougie douillette ici et là, et quelques beaux coussins aux couleurs vives : une touche personnelle et votre propre atmosphère dans votre maison sont très importantes, mais restez simples et ordonnées.

#12 NETTOYER !

Nous, les humains, sommes des collectionneurs et avons secrètement plus de choses dans notre maison que nous ne le pensons. Réorganisez, désencombrez et jetez ce dont vous n’avez plus besoin ou n’utilisez plus. Par exemple, à un organisme de bienfaisance, à une friperie ou à des voisins qui pourraient probablement utiliser vos affaires. Avez-vous du mal à vous débarrasser définitivement des choses ? Mettez ensuite les articles séparément dans une boîte et rangez-les ailleurs. Au bout d’un an vous aurez beaucoup moins de mal à vous débarrasser de ces choses-là !

#13 JOUER AVEC LA FORME

Les meubles ennuyeux, élégants et simples peuvent parfois paraître ennuyeux dans un petit appartement. Par conséquent, jouez avec différentes formes pour rendre l’intérieur plus excitant et ludique. Pensez à une belle lampe ronde ou à une armoire avec différentes couches et matériaux. Une table ronde dans une pièce carrée rend immédiatement l’ensemble plus ludique et excitant. Un canapé aux coins arrondis peut également suffire.

#14 À FAIRE ET À NE PAS FAIRE

À ne pas faire :

- Choisir des meubles trop grands

- Remplissez les coins des pièces

- Utiliser des meubles trop rectangulaires

- Trop d'accessoires inutiles

- Utiliser des couleurs trop foncées pour les sols et/ou les murs

- Au lieu de la hauteur, optez pour la largeur

À faire :

+ Optez pour des éléments ronds dans votre maison

+ Nettoyer régulièrement

+ Limite l'utilisation des accessoires

+ Jouez avec l'éclairage sur plusieurs niveaux

+ Créer de la profondeur avec différentes couches

+ Gardez tout léger et aéré

+ Fournir du mobilier multifonctionnel

+ Optez pour des éléments transparents

#15 VOTRE TOUCHE PERSONNELLE

N'oubliez pas de donner votre touche personnelle à votre intérieur en ajoutant des objets caractéristiques et uniques. En tant que véritable amoureux de l’intérieur, vous ne comptez vraiment qu’avec une belle décoration murale. Des photos de votre bien-aimé aux belles cartes postales ou aux endroits que vous avez visités. L’équilibre parfait des couleurs, des cadres et des formes fait du mur de la galerie une partie difficile de l’intérieur. En plus des cadres, la tendance actuelle est de fixer vos disques ou photos au mur à l’aide de ruban adhésif.

Avez-vous trouvé ces conseils et inspirations utiles pour meubler votre petite maison ou votre appartement de manière fonctionnelle et attrayante ? Faites le nous savoir dans les commentaires!